LES PRESTATIONS
- Chef à domicile
La durée de la prestation varie en fonction de la demande du client. Elle est convenue avec le client lors de la négociation et est mentionnée sur le devis.
La prestation comprend les achats de marchandises, les préparations et mises en place pour le menu convenu, le dressage de la table, le service à table, le rangement et le nettoyage de votre cuisine que le chef vous restitue telle qu’elle était à son arrivée.
Le chef investit les lieux au minimum 1 heure avant le début de la prestation. Votre cuisine doit être propre et rangée, avec la place nécessaire dans le réfrigérateur pour recevoir les produits frais à stocker. Le service des vins peut être prévu dans notre prestation.
Le chef assure seule le service à table jusqu’à 6 personnes. Au-delà, le personnel supplémentaire est négocié à la prise de commande.
Le chef cuisine le même menu pour l’ensemble des convives. Avec un objectif de qualité, le chef s’adapte au marché en fonction de la saisonnalité et peut être amené à apporter quelques modifications au menu.
Le surplus des ingrédients non préparés et non consommés restent la propriété du chef.
La durée de la prestation varie en fonction de la demande du client. Elle est convenue avec le client lors de la négociation et est mentionnée sur le devis.
- Cours de cuisine
La durée de la prestation varie en fonction de la prestation choisie (entre 2 heures et 4 heures) pour le cours 1, cours 2 ou cours 3. Les cours de cuisine ne sont pas individuels ( maximum 6 personnes ) et se déroulent uniquement dans les cuisines de l’hôtel restaurant La villa flornoy à pornichet
- Les bons cadeaux
Les bons cadeaux vous permettent de bénéficier d’un cours de cuisine dans les cuisines du restaurant cité précédemment .Nous convenons ensemble d’un jour et d’un horaire. Le bon est valable un an et n’est ni échangeable, ni remboursable.
Les bons cadeaux concernant une participation pour une prestation de chef à domicile ont une valeur en numéraire définie. Le bénéficiaire a la possibilité d’en compléter le montant s’il souhaite bénéficier d’une prestation supérieure.
DEVIS ET COMMANDES
Devis
- Un devis est systématiquement remis au client. Ce document détermine avec précision l’ensemble des prestations proposées par Bris’Art Culinaire selon les besoins exprimés par le client. Les prestations complémentaires mentionnées sur le devis seront facturées.
Commandes
- Une commande est ferme à réception, par Bris’Art Culinaire, de la confirmation écrite de la commande, de l’acceptation des conditions générales de vente, en apposant la mention « bon pour accord », la date suivie de sa signature sur ces deux documents, et d’un acompte représentant 50 % du montant total. Ces trois documents doivent parvenir chez Bris’Art Culinaire une semaine au moins avant la date de la réception.
La date de votre prestation réservée sera définitive lorsque le devis et les conditions générales de vente sont signés, datés, et accompagnés du chèque d’acompte.
L’acompte encaissé encaissé à la prise de commande sera déduit de la facture finale.
MODIFICATION
Toute modification de commande peut intervenir au maximum 8 jours avant la date de la réception.
Le nombre définitif de convives doit être communiqué à Bris’Art Culinaire 10 jours avant la date de la réception et au plus tard 8 jours avant.
Ce nombre de convives servira de base à la facturation et ce même s’il s’avérait le jour de la réception que le nombre de convives soit inférieur.
Toute diminution du nombre de participants intervenant plus de 8 jours avant la date réservée, entraîne une réduction proportionnelle du coût de la prestation. Toute diminution du nombre de participants intervenant moins de 8 jours avant la date réservée, ne pourra entraîner aucune réduction du coût de la prestation.
L’augmentation du nombre de convives est acceptée sous réserve d’accord de Bris’art Culinaire minimum 3 jours avant la prestation.
Le nombre réel de convives supplémentaires feront l’objet d’une facturation complémentaire.
RÉTRACTATION
Le droit de rétractation de sept jours ne s’applique pas pour les contrats de fourniture de produits périssables agroalimentaires. Aussi, le client ne saurait s’en prévaloir.
ANNULATION
Le client doit informer dans les meilleurs délais et par écrit Bris’art Culinaire de toute annulation de commande.
En cas d’annulation jusqu’à un mois avant la date de la prestation, l’acompte est remboursé partiellement dans les trois jours. Une indemnité forfaitaire de 120 € pour frais administratif et de déplacement sera conservée.
En cas d’annulation moins d’un mois avant la date de la prestation, l’annulation de la commande par le client ne donne lieu à aucune restitution de l’acompte versé, qui est conservé à titre d’indemnité forfaitaire.
Toute annulation intervenant entre un mois et une semaine avant la réception entraîne la facturation de 50 % du montant de la commande.
Toute annulation intervenant moins d’une semaine avant la date prévue entraîne la facturation de 100% du montant de la commande.
Le chef se réserve le droit d’annuler une réservation dans un délai de 15 jours avant la date de la prestation si celle-ci n’est pas validée par les documents signés et un chèque d’acompte.
TARIF – CONDITIONS DE PAIEMENT – PÉNALITÉS DE RETARD
Les tarifs indiqués sur les devis sont ceux en vigueur au moment de l’élaboration de ce devis.
Les prix des prestations de chef à domicile ainsi que des animations culinaires sont négociés avec le client en fonction de la prestation demandée et du nombre de convives prévu. Ils sont mentionnés sur le devis. Au delà d’une baisse du nombre de convives de plus de 20 %, le devis sera réévalué. Un devis est valable un mois. Passé ce délai et en l’absence de confirmation de la part du client, les tarifs pourront être modifiés en fonction des cours du marché.
- Les prix des ateliers de cuisine peuvent varier en fonction du nombre de participants, d’une demande spécifique.
Bris’Art Culinaire accepte les chèques libellés à l’ordre de Bris’art Culinaire, les espèces jusqu’à 1000 euros et les virements bancaires.
Les règlements s’effectueront de la manière suivante
Pour les prestations inférieures à 1000 €
- acompte de 50 % à la commande
- le solde le jour de la prestation de Bris’Art Culinaire
- Toute prestation complémentaire (heures supplémentaires, locations de biens mobiliers…) intervenant le jour de la prestation et non mentionnée sur le devis signé sera facturée.
Pour les prestations supérieures à 1000 € :
- 1er acompte de 500 € pour bloquer la date est encaissé de suite
- 2ème acompte de 50 % du montant total de la prestation est encaissé un mois avant la prestation
- Le solde prévu au plus tard la veille de la prestation par virement bancaire (RIB ci-dessous)
- Une facture complémentaire sera établie et à régler sous 8 jours s’il y a lieu (heures supplémentaires de service, convives de dernière minute…)
Toutes les factures sont payables au comptant. Le non règlement des échéances entraînera pour les échéances d’avant réception, une suspension de la réservation et pour celles d’après réception des pénalités de retard égales à 3 fois de taux d’intérêt légal.
DEPASSEMENT D’HORAIRES
A la prise de commande, il est convenu une heure de début de prestation et une heure de fin de prestation. Les heures supplémentaires seront facturées. Cette majoration sera convenue et négociée avec le client à la prise de commande et mentionnée sur le devis.
Une majoration de 50 % des heures supplémentaires sera appliquée les jours fériés.
FRAIS DE LIVRAISON
Les frais kilométriques sont offerts pour les prestations supérieure à 300 € dans un rayon de 10 km autour de Saint Nazaire.
Les frais kilométriques seront mentionnés sur la facture à régler le jour de la réception.
Ils seront calculés pour un aller-retour sur la base de 0.55 € du kilomètre (source via Michelin) et complétés des frais d’autoroute.
ÉLABORATION DES METS
Le Chef Guillaume Brisard élabore sur place la préparation des plats. Toutefois, quelques préparations peuvent être élaborées en avance afin de faciliter l’organisation de la prestation ou pour des raisons qualitatives.
Les images et photos présentes sur le site sont non contractuelles.
MODIFICATION DE LA PRESTATION
Bris’Art Culinaire propose des menus et cours de cuisine pouvant être modifiés à tous moments en fonction de la saisonnalité des produits ou de l’approvisionnement.
CONFIDENTIALITE ET DONNEES PERSONNELLES
Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 JANVIER 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux clients pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.
Bris’Art Culinaire s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par le client. Celles-ci sont confidentielles.
Elles seront uniquement utilisées par ses services internes pour le traitement des réservations, ainsi que pour personnaliser la communication et renforcer l’offre réservée aux clients de Bris’Art Culinaire.
L’envoi de courrier électronique au client en dehors du traitement de sa réservation est soumis à autorisation.
Celui-ci peut exercer son droit d’opposition à l’envoi de tout nouveau message en contactant Bris’Art Culinaire.
Aucune adresse de courrier électronique n’est vendue, donnée, cédée ou échangée.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, le participant dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant pour exercer ce droit, il devra s’adresser à Bris’Art Culinaire.
Pour toute contestation relative à l’exécution ou à l’interprétation des conditions générales de vente et des contrats conclus en application de ces conditions générales de vente, seul sera compétent le Tribunal de commerce de Saint Nazaire.
CAS DE FORCE MAJEURE
Bris’Art Culinaire peut se dégager de ses obligations ou en suspendre l’exécution si elle se trouve dans l’impossibilité de les assumer par la suite d’un cas de force majeure (guerre, émeutes, pandémies, manifestations, conditions climatiques exceptionnelles, sinistre affectant les installations de ses établissements…), sans que cela donne lieu à une quelconque compensation.
RECLAMATION
Le client bénéficie d’un délai de trois 3 jours à compter de la réception pour former, par écrit (courrier postal, courrier électronique), une réclamation. Passé ce délai, la prestation est réputée conforme.
Toute contestation concernant la facturation ne pourra être prise en compte que dans les cinq jours suivants la date de réception de la facture.
RESPONSABILITE ET ASSURANCE
Le client est seul responsable des dommages corporels et / ou matériels causés par lui ou par ses convives dans le cadre de l’exécution de la prestation de Bris’Art Culinaire. Le client s’engage à contracter une assurance responsabilité civile ainsi qu’une assurance multirisques habitation. Bris’Art Culinaire engage sa responsabilité civile pour faute sur les prestations effectuées en son nom au domicile de ses clients.
MODIFICATION DES CONDITIONS GENERALES
Bris’Art Culinaire se réserve le droit de pouvoir modifier ses Conditions Générales de Vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le Client.
ACCEPTATION DE COMMANDE
Toute commande hors commandes passées sur ce site web auprès de Bris’Art Culinaire demande l’acceptation de ces conditions générales de vente.
Merci de nous retourner une copie de ces conditions générales de vente signée comportant la mention « Lu et Approuvé, bon pour accord » avec votre devis signé